A partir des données issues de ces réseaux (données brutes), l’agence réalise et publie régulièrement des produits (cartes et synthèses), et des éléments d’évaluation (données valorisées) qui permettent de diagnostiquer la qualité ponctuelle - dispositif traditionnel - ou l’état des masse d’eau - nouveau dispositif issu de la directive cadre sur l’eau et du Sdage.
> Réseaux de mesure > Données brutes
> Données valorisées, cartes et synthèses > Données d'état des masses d'eau > Données qualité des cours d'eau sur smartphone et tablette
Système d'information pour la gestion des eaux souterraines (SIGES)
Le SIGES (Système d’Information pour la Gestion des Eaux Souterraines) est un portail internet permettant la diffusion, la publication et la valorisation de l’information publique dans le domaine des eaux souterraines pour une région administrative ou selon un découpage géographique lié aux bassins versants.
La mise en place du Système d’Information pour la Gestion des Eaux Souterraines (SIGES) vise à mutualiser et diffuser les informations sur les eaux souterraines.
4 SIGES régionaux ont été développés sur le bassin Loire-Bretagne :
Données quantitatives
A noter que l’agence ne dispose pas de données quantitatives :
- les données sur les débits de cours d’eau sont disponibles sur le site de la banque Hydro (banque nationale de données pour l’hydrométrie et l’hydrologie).
> banque Hydro : http://www.hydro.eaufrance.fr
- les données sur les niveaux des nappes sont disponibles sur le site de la banque ADES (Accès aux données des eaux souterraines).
> banque ADES : http://www.ades.eaufrance.fr
|